COMMENT SE DEBARRASSER DES MOUSTIQUES dans le Nord  ?

Se débarrasser des moustiques dans le Nord : tout ce qu’il faut comprendre

Tout le monde est vraiment content au retour de soleil. Il est désormais possible de s’habiller légèrement, faire des activités extérieures où se prélasser sur les plages. Mais avec le retour du soleil, les moustiques sont également au rendez-vous. Ces nuisibles sont les éléments perturbateurs de nos journées ensoleillées. Découvrez les solutions apportées par votre désinsectiseur professionnel NGAN pour se débarrasser des moustiques.


Les moustiques et leur développement


Les moustiques sont de petits volatiles de 0,5 à 1,5 cm qui se nourrissent de nectars de fleurs et prennent part à la pollinisation des plantes. Les femelles en revanche, pour assurer leur production, se nourrissent du sang chaud. Il existe plusieurs espèces de moustiques. Si certains préfèrent piquer les animaux comme les moustiques zoophilie, les moustiques androphiles se délectent du sang des êtres humains.

Les moustiques s’accouplent en plein vol. Ils préfèrent les endroits avec une température chaude et humide. Généralement, ils se nourrissent de sang au moins toutes les 48 heures. Un seul repas lui permet de produire plusieurs centaines d’œufs. Un moustique femelle a une durée de vie de deux mois et pendant cette période, elle pond 5 fois, au minimum 150 œufs. Les moustiques mâles en revanche ne vivent que pendant quelques jours seulement.

Les moustiques pondent dans l’eau par paquet de 50 à 200 œufs à chaque fois. Les œufs flottent pendant le développement de l’embryon. En été, leur développement se fait en quelques semaines seulement. En hiver, il prend plusieurs mois. Avant de devenir un moustique adulte, les œufs donnent d’abord des larves sous forme de têtard.


Se débarrasser des moustiques : les risques avec ce nuisible


Les moustiques sont responsables de plusieurs millions de morts dans le monde chaque année. Il a beau être petit, il est quand même dangereux. Il est le vecteur de plusieurs maladies transmissibles et dangereuses comme la dengue, le paludisme, la fièvre jaune et chikungunyas et le virus de Nil occidental. En passant d’un humain à un autre, s’il a piqué une personne atteinte de ces maladies, il le transmet aux autres personnes qu’ils piquent après cette dernière.

Outre les maladies graves, les moustiques entrainent également des éruptions cutanées. Si vous êtes allergiques aux piqûres des moustiques, elles provoquent des boutons rougeâtres avec des démangeaisons insupportables. Pour certains individus, les traces de piqûres peuvent disparaitre au bout de quelques jours, pour d’autres, elles laissent de cicatrice.

Les moustiques peuvent également engendrer un trouble de sommeil, car à force d’être dérangé dans votre sommeil, vous n’arrivez plus à vous endormir. Or, à répétition, vous diminuez la force de votre système immunitaire et par la même occasion favorise la prolifération de certains virus qu’ils soient apportés par le moustique ou non.

Certains types de moustiques comme les anophèles et les moustiques tigres sont le plus dangereux s’ils vous piquent. En plus des différents problèmes qu’ils apportent, ils sont également gênants avec leur bourdonnement et peuvent engendrer un état de stress continuel. Les moustiques peuvent augmenter la nervosité des personnes qui en sont allergiques. Or, le stress n’est en aucun cas une bonne chose pour la santé.


Comment prévenir et se débarrasser des moustiques ?


Si vous n’habitez pas dans un pays tropical, les moustiques peuvent être évités. En revanche, dans certains endroits où ils sont nombreux, vous avez besoin de prendre vos précautions pour s’en débarrasser, mais surtout pour éviter d’être piqué.


Prévention de la prolifération des moustiques


Comme prévention, vous avez avant tout besoin d’éliminer les flaques d’eau qui sont les endroits de prédilection des moustiques. Les eaux stagnantes favorisent leurs pontes. Pour prévenir le développement des moustiques, pensez aussi à changer les eaux des vases au moins une fois par semaine, recueillir les résidus verts et recouvrir les fûts, les bassins et autres réservoirs d’eau.

Pensez également élaguer les arbres, tailler les herbes hautes, faire un bon entretien de votre jardin, nettoyer régulièrement les gouttières et des canaux d’évacuation d’eau…


Astuces courantes pour chasser les moustiques


Si malgré toutes les précautions, il y a quand même des moustiques dans votre maison, vous devez alors, cultiver quelques plantes vertes qui sont des ennemies des moustiques. Parmi eux, il y a la citronnelle, le géranium ou le basilic. Leur présence continuelle dans votre maison empêche les moustiques d’y entrer le moment venu.

Vous pouvez également choisir de bombarder votre jardin ou votre intérieur de différents insecticides qui ne font pas seulement fuir les moustiques, mais les tuent directement. Une façon de se débarrasser des moustiques également est de fermer de bonne heure vos portes et vos fenêtres, mais en allumant la lumière. Les moustiques sont plus attirés par les endroits sombres que les endroits éclairés.


NGAN : la solution concrète contre l’invasion des moustiques


Si vous avez essayé toutes les solutions possibles pour chasser les moustiques, mais chaque matin vous constatez encore des piqûres de moustiques sur votre peau ou sur l’un de membres de votre famille, il est peut-être temps de faire appel à un désinsectiseur professionnel.

NGAN, votre expert en désinsectisation dans le Nord dispose de plusieurs années d’expérience à son actif et les moustiques ne sont plus prêts à revenir dans votre demeure après leur passage. Il utilise également des produits respectueux de l’environnement et certifiés biocides.

Avant de choisir la solution pour vous débarrasser complètement des moustiques, l’équipe de NGAN cherche d’abord les différents endroits qui font que les moustiques ne réagissent pas à vos interventions. Elle les élimine et procède ensuite à leur désinfection. La solution proposée par notre équipe est en parfait accord avec votre situation.

Si vous avez des animaux de compagnie, nous n’utilisons pas des produits dangereux pour eux. Si vous avez un membre de la famille allergique aux odeurs des insecticides, elle choisit des produits non odorants, etc.

Un contrôle est effectué quelques semaines après leur passage. C’est important pour déterminer si les endroits de prédilections des moustiques ne se sont pas encore reformés. Mais entretemps, après leurs passages, vous devez également veiller à ne pas donner l’occasion à ces derniers de pondre à nouveau dans votre entourage.


Conclusion


Les moustiques sont parmi les insectes les plus dangereux, car ils sont vecteurs de maladies transmissibles et mortelles. Pour assurer votre sécurité et votre santé, il est plus prudent de confier à un professionnel leur désinfection. Avec NGAN, vous n’aurez plus à redouter les éventuels risques apportés par ces nuisibles.


Share by: